Page 1 sur 2

La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mar. 18 mai 2021 17:45
par Gugusse
Ca y est!
J'ai reçu ma nouvelle grenouille!
Et depuis... il pleut... Génial!

Je commence donc avec simplement les photos sur la remorque. Elle a été rangée fissa dans le garage et attends sagement le soleil pour pointer le bout de son nez dehors.

J'ai hâte de l'essayer sur une vraie sortie!

Image

Image

Image

C'est un modèle 2019, immatriculé en Avril 2020. Elle est donc encore sous garantie.

Elle a 390km au compteur. Le proprio n'a pas roulé durant le premier confinement, et est devenu papa entre temps. Du coup il s'est décidé à la vendre.

Elle a le pack performance (bulle haute, capot de selle, ligne Akra et silencieux Akra).
Le proprio a mis une autre ligne (faut que je regarde la boite).
Les clignotants sont des leds (et tout discret, j'adore!). Ils sont bien visibles, je pensais pas. Ils sont tout riquiquis, je pensais que ça allait être plus gadget que ça.
Un support de plaque court installé également.
Les rétros permettent une bonne visibilité. Je ne me vois pas dedans. Par contre, il faut faire attention en rentrant dans le garage :-|

Que dire d'autre? J'adore la couleur bi-ton de ce type. La selle est une selle confort (idem pour le passager). J'ai une selle normale conducteur en rab'. Je ferais un essai avec chacune pour voir la différence.

J'ai toutes les pièces d'origine avec (ça en faisait des cartons :] ).

Quand il fera beau, un petit nettoyage s'imposera (il a plus sur le retour). Un peu de detailing dessus (je suis amateur, pas un pro du detailing) et les photos suivront.

Côté personnalisation, j'avoue qu'elle est déjà pas mal comme ça.
Peut-être un sabot (bi-ton) si je trouve celui qui me plait, des poignées de frein et d'embrayage de couleur et c'est tout.
Ah si! J'oubliais! Une grille de radiateur! J'habite au bout d'un long chemin de terre. Idéal pour charger les roues de petits graviers avant de prendre la route. C'est pas glop pour le radiateur.
Je pense que j'en ferais un maison (j'ai vu le topic qui va bien ici).

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mar. 18 mai 2021 18:54
par Fab86
Ouais bof, tout ça pour ça :pleur4:

Nan, je déconne, :mdr1: , elle est très jolie ta titine :super: et pis elle est verte, c'est l'essentiel :taré1:

Je confirme, la grille de radiateur est une bonne idée car il est bien exposé et le garde boue arrière est plutôt court.

Profite bien, le soleil va finir par revenir :amen:

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mar. 18 mai 2021 18:57
par Jeff
Jolie zezette :mrgreen: :super:

Par contre perso la selle confort version damassé je suis pas du tout emballé... :-|

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mar. 18 mai 2021 19:03
par JordiR
Très joli, bon choix, je serai attentif aux actualités :mrgreen:

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mar. 18 mai 2021 22:01
par Gugusse
Pour la selle moi non plus, pas fan.
Mais comme mon auguste séant sera posé dessus, je ne la verrais pas ::d

Il faudra que je vois si elle est si confort que ça sur un long trajet. Si ça va, je la garde, sinon elle ira se faire refaire une beauté chez un sellier. J'ai vu passer un nom sur ce fofo que je n'arrive pas à retenir mais je trouve les selles photographiées pas mal... Et j'ai toujours une selle d'origine en rab' le temps de la fabrication...

Pour la grille de radiateur, je présenterais une petite amélioration pour sa fixation: l'utilisation de rivets filetés. J'ai découvert ça cet été et depuis j'en met partout :ghee:

Déjà le pot est sans le dB killer. J'ai essayé de le rajouter, mais je ne parviens pas à mettre la vis.
Il va falloir que je fasse ça sans la faire tomber.

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mar. 18 mai 2021 22:03
par Gugusse
JordiR a écrit : mar. 18 mai 2021 19:03 Très joli, bon choix, je serai attentif aux actualités :mrgreen:
Idem de mon côté sur ta présentation ::d

Franchement, c'est dans ce coloris que je la trouve la plus sympa. Avec un silencieux titane ça aurait été le top du top!

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mar. 18 mai 2021 22:04
par LeBigBadWolf
Salut Gugusse,

Très jolie ta bécane, j'ai pris la même couleur. J'avais peur que le vert ne rende pas bien en vrai, mais au final je ne regrette absolument pas mon choix.

Quant à la selle, je la trouve pas mal du tout. Si jamais t'as envie de t'en séparer, n'hésite pas à m'en parler.

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : mer. 19 mai 2021 08:33
par Jeff
Gugusse a écrit : mar. 18 mai 2021 22:01Il faudra que je vois si elle est si confort que ça sur un long trajet. Si ça va, je la garde, sinon elle ira se faire refaire une beauté chez un sellier. J'ai vu passer un nom sur ce fofo que je n'arrive pas à retenir mais je trouve les selles photographiées pas mal... Et j'ai toujours une selle d'origine en rab' le temps de la fabrication..
Perso je viens de commander une selle confort double assise gel sur Sellerie Confort pour ma Ninja 100SX, le tarif semble très correct (275€), je dirai ce que j'en pense sur mon daubic, ça peut servir aux potos de la street :mrgreen:

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : jeu. 20 mai 2021 11:01
par Gugusse
J'ai retrouvé le nom du sellier qui fait un boulot qui me plait: Rutko.
C'est pas le premier poste de dépense que je vais faire, mais je garde ça dans un coin de la tête.

Là je recherche un bloc disque et 2 U pour protéger ma grenouille en cas de stationnement en ville.

Pour la blague: j'habite au fin fond de la campagne, dans un tout petit village. Les nuits sont noires et silencieuses. Pas de voitures qui passent, éclairage public quasi inexistant... on entend les hiboux et les chouettes. Et le matin on se fait réveiller par les Pic-Vert. Perso j'adore.
Et donc dimanche, quand je suis arrivé, j'ai pas descendu la moto de la remorque.
Elle est restée la nuit dessus, dehors, devant mon garage. Mon jardin est clotûré et fermé par un portail.
Ca n'empêchera personne d'ouvrir le grillage et sortir la moto. Pour la remorque il faudrait sortir un poteau du sol ou le scier ...

Bref, je me disais que j'habite un coin perdu, tranquille, que personne ne m'a entendu arriver avec un bruit de moto... et donc qu'elle pouvait rester la première nuit. Je la rentrerai le lendemain, tranquillement, sans la fatigue de le journée et donc moins de risque de la faire tomber...

Et au petit matin, les gendarmes sont passés pour savoir si j'avais entendu ou vu quelquechose cette nuit. En effet, mon voisin s'est fait voler son portail et le portillon de son jardin...
Personne n'a rien vu, ni entendu.

Bon... le voisin en question est à 800m.
Mais se faire piquer un portail et un portillon... c'est du sur-mesure en général.
Perso mon portail coulissant n'est pas en alu, c'est du bon vieil acier, il fait 400kg. Pour le poser on était 4 et on a souffert tellement c'est maniable. Risque quasi nul de vol.

Donc ça m'a servi d'avertissement: ne jamais remettre au lendemain ce qu'il faudrait faire le jour même...

J'ai un gros (très gros) chien, qui dort dans la maison et pas dehors. Mon allée est en gravier. et j'habite en retrait non éclairé dans un cul de sac. Donc au moindre bruit j'ai l'alerte car toutou sait que ce n'est pas normal...
Mais on va éviter de laisser des choses en évidences comme ça pour la prochaine fois.

Re: La plus Zolie des Z du fofo!

Posté : jeu. 20 mai 2021 11:21
par Jeff
Clairement y a pas mieux que les petits coins calmes qui payent pas de mine pour les petits larcins et autres petit traffics.

Moi aussi j'habite en zone rurale, au fin fond d'une placette au bout d'un petit lotissement en bordure d'une zone verte avec des étangs, des animaux etc... royal le cadre vraiment.
Eh bien croyez le ou non mais lors du dernier confinement un de mes voisins n'avait rien trouvé de mieux a faire que de développer son petit trafic de stupéfiants sur la place 8|
La fenêtre de sa chambre donne directement sur la place et le gars au calme il a réinventé le McDrive pour vendre ses merdes... Défilé de bagnole (plus ou moins chelou tout comme leurs passagers) à la fenêtre, j'ai vu jusqu’à trois voitures faire la queue alors que j'allais tranquillement à la boite aux lettres en short et en tong (ben oui faisait beau pendant le premier confinement) :mrgreen:
Je vous dit pas l'instant malaise... :gene: La derniere voiture s'est barrée parce que c’était un peu trop cramé dans le coup.

J'ai relevé un bon paquet d'immatriculations et tout balancé à la gendarmerie du coin.
Du pain béni pour eux ! Ils étaient déjà sur le dos du gars et avaient besoin d'étoffer leur dossier, trois semaines après ils ont débarqué a deux bagnoles pour le ramasser gentiment.

Le gars avait qques plans dans son jardin, j'avais même pris une photo, je vais voir si je la retrouve :happy1: